5 étapes dans l'est et le sud de la Dordogne, sur des parcelles semées ou plantées en 2019 et 2020.
Venez échanger avec des agriculteurs qui testent ces nouvelles cultures en Dordogne et découvrez leurs qualités et les perspectives qu'elles offrent (paillages pour les élevages, énergie, bio-matériaux...).
les chiffres relatifs à l'évolution de la bio en 2019.
(source OC/Agence bio, 31/12/2019)
Chiffres en Nouvelle-Aquitaine (NA)
> 6 996exploitations bio : 2ème rang français. 9,7 % des exploitations de la région sont en bio
> 289 468 ha bio et conversion : 2ème rang français 7,4 %de la SAU en bio
(source OC/Agence bio, 31/12/2019)
Chiffres en Dordogne
> 1 063 agriculteurs bio (+ 14% par rapport à 2018) - 2ème rang en NA > 35 204 ha engagés en AB - 2ème rang en NA > 11,7 % de la SAU en AB - 2ème rang en NA
Future réglementation : élevage des veaux et jeunes bovins
571 réponses ! Merci à vous
Les veaux sous alimentation lactée doivent avoir obligatoirement accès à une aire d’exercice extérieure à minima en été.
Les Chambres d'agriculture ont lancé une enquête nationale qui vient d'être clôturée. Vous avez été 571 éleveurs à répondre.
Les résultats de l'enquête permettront d'alimenter les discussions lors de la Commission Réglementation de l'INAO du 3 septembre prochain.
Vous avez un verger de pommes bio
en Nouvelle-Aquitaine ?
Enquête pour les agriculteurs de la région Nouvelle-Aquitaine ayant un verger de pommiers bio (dont conversion) sur leur exploitation (pommes à couteau, pommes transfo).
A Jeu-Les-Bois (36) au Domaine neuf de la Ferme expérimentale des Bordes.
Eleveurs, polyculteurs éleveurs en bovin lait et viande, céréaliers que vous soyez en bio ou intéressés par les techniques bio … cet évènement est fait pour vous !
Vous recevez ce courriel dans le cadre d'un abonnement ou d'une inscription à un service proposé par la Chambre d'agriculture de Dordogne. Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur "se désabonner" ci-dessous. Cette action supprimera tous vos abonnements. Pour continuer à recevoir certaines de nos newsletters thématiques, il vous suffit de vous inscrire en ligne. En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles.
Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l'Etat, de l'Europe et de l'Agence de l'eau
Adour-Garonne.
Partager ce message :
Ce message est envoyé à par Chambre d'agriculture de la Dordogne