Lettre d'information de votre Chambre d'agriculture de Dordogne - Participez Ă  la CONSULTATION PUBLIQUE sur la Charte de bon voisinage de la Dordogne . Si vous ne parvenez pas Ă  visualisez ce mail, suivez ce lien.

 

Charte de bon voisinage de la Dordogne

Participez Ă  la Consultation publique du 12 juin au 12 juillet 

La rĂ©glementation rĂ©cente fixĂ©e par le MinistĂšre de l'Agriculture et de l'Alimentation (ArrĂȘtĂ© du 27 dĂ©cembre 2019 relatif aux Zones de Non Traitements) impose l’élaboration d’une Charte dĂ©partementale visant Ă  instaurer des distances de sĂ©curitĂ© Ă  proximitĂ© de zones habitĂ©es et Ă  dĂ©finir des mesures techniques pouvant ĂȘtre mises en Ɠuvre par les agriculteurs concernĂ©s pour limiter la dĂ©rive et ainsi rĂ©duire certaines distances.

 

En Dordogne, la Charte de bon voisinage, élaborée par l'ensemble de la profession agricole et les partenaires du monde rural a fait l'objet d'une présentation à la population à travers 20 réunions organisées sur le département par la Chambre d'agriculture en janvier et février 2020. Plus de 500 personnes y ont participé.

 

Ce projet de Charte a ensuite été soumis au Préfet de la Dordogne qui a validé le contenu.

 

Une concertation publique est organisĂ©e du vendredi 12 juin 12h au dimanche 12 juillet 12h pour collecter les avis et axes d'amĂ©lioration des habitants de Dordogne avant la signature officielle des diffĂ©rents acteurs engagĂ©s dans cette dĂ©marche et son dĂ©ploiement sur le dĂ©partement. 

 

A noter : il convient de lire la Charte de bon voisinage dans son intégralité avant de participer à la consultation publique.

 
 
Retrouvez-nous sur
     

Nous contacter

05 53 35 88 88

dordogne.chambre-agriculture.fr

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Twitter Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à mairie.grandbrassac@orange.fr par Chambre d'agriculture de la Dordogne
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Sendethic, le facilitateur du marketing en ligne.